vendredi 2 janvier 2009

À l'avenir


Prenez-le comme vous voulez, ce titre se veut ouvert, mais comme un blogue est un endroit où partager ses humeurs, ses coups de coeur et ses p'tits trucs, voici la notre pour cette nouvelle année.
En fait il y a 2 pendants à cette introductions. Il y a "À l'avenir" dit comme étant une résolution. C'est surement le plus populaire et aussi le plus accessible. Malheureusement nous voyons souvent ça comme un fardeau. Mais en fait c'est celui qui devrait nous motiver et nous faire avancer. Il n'y a aucun désir sans lequel il nous est donner le pouvoir de la réaliser. C'est presqu'une citation mot à mot mais la provenance ne nous reviens pas. Lorsque les gens se souhaitent mille et une choses sur le coup de minuits, la première et presque la seule qui devrait être dite c'est LE COURAGE. Pensons-y, si vous avez le courage vous aurez le reste, la persévérence de vous offrir la santé par exemple, car pour la plupart d'entre nous la bonne alimentation (pas celle que la boite de Kellog nous suggère, là ici on parle de marketing) et l'activité physique sont un gage presque absolue de santé. Évidemment il y a ce que l'on vit qui influence notre santé psychologique et par ricochait notre courage mais il s'agit ici de porter une attention aux moments difficile et de ne pas enfouir nos peines au fond de nous afin qu'elles massèrent toutes ensembles et nous ressorte en maladie et là c'est un peu moins contrôlable. Alors en fait ce que je vous souhaite c'est le courage de vous regarder en pleine face dans votre miroir et de vous occuper sincèrement de vous et cela à chaque jours de votre existance Et moi je me souhaite de me regarder dans le miroir et de voir réellement la femme parfaite que je suis et de vivre cette perfection au maximum.
Vous aurez remarqué un changement de ton. Je parlais au nous et maintenant au je, c'est que ce texte est une importation de mon autre blogue lacasahomestaging.blogspot.com. J'ai négligé ce blogue en raison du démarrage de l'autre mais je réalise aujourd'hui qu'il y en moi ce grand besoin d'étaler mes états d'ame. Puisque LA CASA est un blogue ayant un but plus commerciale la place au déballage n'est pas tout indiqué. Nous devrions parler davantage d'emballage malgré que je crois personnellement que notre décor est très important dans notre vie et qu'il n'est pas superficiel. Évidemment tout est une question de designer, d'approche et d'objectif. Mais voila qui n'était pas le sujet de ma chronique. Vous savez ce que j'aime de l'écriture, c'est que c'est un monologue et que l'on peu aller dans toutes les directions, faire des liens entre tout et revenir à notre départ, et tout cela sans être interrompu, oui oui Raphaël, ooups pardon c'est mon plus grand qui interfère, oui Bili une pomme, re-pardons c'est mon plus jeune qui s'extasie devant une belle photo de mon House & Home (magasine de déco préféré que ma belle soeur m'avait fait découvrir en m'offrant un abonnement en cadeau il y a quelques années)...
Mais il y a un 2e point à mon titre. C'est le toast que l'on fait avec notre verre de champagne ( de mousseux pour la plupart d'entre nous car j'ai dit que j'étais parfaite et non riche (ha voila un autre beau sujet de "post")), "À l'amour, À l'amitié, Au plaisir, ..., À l'avenir. Alors moi ce que je souhaite pour notre très cher avenir, c'est la santé de notre planète. Car je ne sais pas si vous le réalisez mais la notre en dépend. Regardez l'augmentation de l'asthme, du cancer et de plein d'autre problème de santé. Et là c'est vraiment un plus gros contrat que notre propre corps. Mais j'écoutais notre Infoman national qui rencontrait Ingrid Bétancourt (vous vous souvenez celle qui était prisonnière des Farcs et qui à force de solidarité internationale fut libéré) et mon espoir c'est rallumer. Elle nous parlait de ces témoignages individuels venus de partout sur la planète (grace au net, et oui il n'y a pas seulement que de la porn là-dessus) et qui en s'accumulant, en dizaine, centaine, millier, million, on fait pencher la balance et lui on fait revoir la lumière au bout de sa captivité. Elle aurait pu ne jamais émerger malgré sa libération, mais elle est là devant les médias et nous parle d'espoir. Elle nous dit que nous avons le pouvoir et que nous avons qu'à nous exprimer. C'est peut-être ça en fait la Révolution 2.0. Alors vous voyez la santé est à nos portes car elle est au bout de nos doigts. Le plus dur c'est le courage. Et je nous le souhaite en quantité industrielle car ce n'est plus à la mode aujourd'hui, encore moins la persévérence, le partage, le voisinage, la collectivité et j'en passe. Pourquoi donc, peut-être parcequ'ensemble on est trop puissant aux yeux des multinationales et multimillionnaires de ce monde. N'oublions pas qu'internet était au départ un outil militaire. Peut-être faut-il poursuivre cette mission et en faire une bombe de courage. Je nous souhaite de croire ensemble à un avenir pour nos enfants, et petits enfants aussi car les baby boomers votre réelle implication est cruciale. Ayons le courage de nous regardez en pleine face dans le miroir et de changer ce que l'on peut changer. Il est minuit moins une depuis longtemps, un jour l'aiguille va bouger... Et personne ici sur la toile n'est trop vieux pour se dire que ce n'est pas de sa business car nous verrons tous les résultats. On les voit déjà et c'est exponentiel. Si ce n'est pas fait, c'est une résolution pour janvier 2009, voyez le film 11th hour avec DiCaprio. Cela teintera vos autres résolutions.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le courage commence par la parole puis passe aux actes. Activons nous à l'avenir.

une femme parfaite a dit…

Tu sais Alain je ne doute pas de ton courage. Bonne années malgré tout, et bon courage...

Anonyme a dit…

Et moi je connais le tien. Tenir le fort pendant que tout brasse comme une veille laveuse sur le cycle essorage. Bonne année à toi Madame.

LA CASA a dit…

Ouf, tu me noues la gorge et me donnes envie de crier en même temps. Cette force que tu nommes le courage nous l'avons tous en nous, mais souvent enfouie sous la pression du temps et de tout ce qui est extérieur... Je te souhaite que ce courage t'accompagne tout au long de cette vie de femme parfaite et de soeur parfaite...

une femme parfaite a dit…

Merci Marie d'être venu consulter mes états d'ame. Que le courage soit avec nous et avec notre esprit collectif. Bon baiser de Sainte-Éli.

Joyce Hillary a dit…

Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruptions cutanées, douleurs dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer Contactez-le aujourd'hui et obtenez une guérison permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
site Web-www drimolaherbalmademedicine.wordpress.com